KEYENCE

 

La société Keyence a été fondée il y a près de 50 ans à Osaka. Proposant les capteurs de proximité les plus précis de l’époque, créant la première cellule photo-électrique intégrant une diode laser, l’entreprise s’est rapidement intéressée au traitement d’image, devenant un acteur majeur de la vision industrielle dans les 46 pays où elle est dorénavant implantée. C’est en combinant son expertise en optique et en traitement d’image que Keyence a conçu son premier microscope numérique il y a plus de 30 ans.

Grâce au retour d’expérience de plus de 20.000 utilisateurs à travers le monde, Keyence n’a cessé d’améliorer l’ergonomie de ses microscopes, rendant l’observation sous fort grossissement à la portée de tous. Les utilisateurs savent combien le faible contraste, le manque de netteté ou les réflexions parasites nuisent à leurs analyses. Les nombreux outils numériques de la série VHX ont été conçus pour dépasser les limites de la microscopie conventionnelle. L’élimination des reflets, la recomposition en profondeur, la reconstruction 3D ou le comptage automatique sont quelques exemples du large panel d’outils numériques permettant de révéler les détails les plus infimes d’un échantillon tout en réduisant le temp nécessaire à sa préparation.

Dotée d’une résolution 4K, associée à un grandissement allant jusqu’à 6000x et une profondeur de champ 20x supérieure à celle des microscopes optiques conventionnels, la série VHX-7000N constitue une solution polyvalente dans des domaines aussi variés que les matériaux, la chimie, les micro et nanotechnologies, les sciences de la vie et de la terre, l’archéologie ou la forensique.

NOUVEAU : Identifiez la composition chimique d’une cible en quelques secondes grâce au nouveau spectromètre laser EA-300.